L’essence de la Révolution

Il y a dans la Révolution un caractère satanique qui la distingue de tout ce qu’on a vu et peut-être de tout ce qu’on verra. Elle est satanique dans son essence.
Joseph de Maistre – Considérations sur la France (1794)
La Révolution est inspirée par Satan lui-même; son but est de détruire de fond en comble l’édifice du christianisme, et de reconstruire sur ses ruines l’ordre social du paganisme.
Sa Sainteté le Pape Pie IX – Encyclique de décembre 1849
La Révolution consiste essentiellement dans la révolte contre le Christ, et même la révolte contre Dieu, bien plus, la négation de Dieu.
Son but suprême est de soustraire l’homme et la société au surnaturel. Le mot LIBERTÉ, dans sa bouche, n’a point d’autre signification : liberté pour la nature humaine d’être à elle, comme Satan a voulu être à lui et cela, à l’instigation de Lucifer qui veut recouvrer la suprématie que la supériorité de sa nature lui donnait sur la nature humaine, et dont l’a évincé l’élévation du chrétien à l’ordre surnaturel.
Henri Delassus – La conjuration anti-chrétienne (1910) – p. 62
Publicités
Cet article a été publié dans Joseph de Maistre, Mgr Delassus, Papes, Pie IX, Révolutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.