Les druides gaulois avaient annoncé la Vierge Marie !

druide-Foret-fees-vertes-543poChaque année, les druides tenaient une assemblée générale dans un lieu sacré du pays Chartrain, ce lieu était une immense et sombre forêt de chênes.
Les Gaulois s’y rendaient de toutes les provinces pour soumettre leurs différends aux druides qui les jugeaient sans appel.
Comme Dieu ne s’est jamais laissé sans témoignage, les druides furent quelquefois ce qu’étaient les sibylles de l’Orient : ils annoncèrent quelques-uns des grands mystères de l’avenir.
II est plus que probable que c’est dans une de ces réunions générales, au milieu des sombres forêts du pays Chartrain, qui fut comme leur quartier général, qu’ils annoncèrent le divin enfantement de la très sainte Vierge.
C’est en effet dans l’épaisseur de ces bois fameux, qu’a été trouvée la célèbre inscription : «Virgini parituræ, druides : A la Vierge qui doit enfanter, les druides».
 Mgr Gaume – Mort au cléricalisme (1877)
Advertisements
Cet article a été publié dans Doctrine, Figures bibliques, Mgr Gaume, Paganisme, Saints, T.S. Vierge Marie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.