Le roman-photo des élections présidentielles

Paris, 6 mai 2012. François Hollande est heureux. Il vient de remporter les élections présidentielles françaises. Il célèbre sa victoire Place de la Bastille avec tous ses amis.

article_Hollande

La foule est en liesse, elle applaudit à tout rompre ! De biens belles images ! Beaucoup de drapeaux de tous les nations sont brandis à cette occasion (sauf le drapeau français), ce que certains esprits grincheux ont bien mesquinement reproché à la gauche par la suite. Mais cette petite polémique n’est que le petit bout de la lorgnette d’une situation légèrement plus inquiétante, que nous allons vous conter de ce pas…

Bastille-le-6-mai-2012

Prenons en effet un peu de recul afin d’avoir un plan large sur la Place de la Bastille. Au centre, la célèbre Colonne de la Bastille, inaugurée en 1841 pour commémorer la Révolution de 1830 ayant mis fin à la Restauration de la Monarchie de droit divin. En haut de cette colonne, trône une belle statue dorée, magnifiquement éclairée dans la nuit de la « Ville-Lumière »… L’avez-vous vue ?

place_de_la_bastille_victoire_de_holland

La voici d’un peu plus près… Il s’agit du « Génie de la Liberté » sculpté par Auguste Dumont. Il représente « la Liberté qui s’envole en brisant des fers et semant la lumière ». Il est nu, le pied gauche posé sur la sphère, la jambe droite levée, les ailes déployées, une étoile sur le front. Il tient dans la main gauche une chaîne brisée, et de la droite le « flambeau de la civilisation ».

genie-bastille-506922

Un ange qui a brisé ses chaînes… Un ange qui porte la Lumière… Ca ne vous dit rien ? Sûr ? Et si l’on vous dit Lucifer ? Un nom propre qui signifie « Porteur de lumière » (étymologie latine : Lux « lumière » – Fero, du latin « porter »). Voilà l’ange qui veille sur la Place de la Bastille… qui veille sur la République… et sur le bon Président Hollande. Un ange rebelle, déchu. L’ange du Mal. Le diable.

Bonne journée !

téléchargement

Publicités
Cet article a été publié dans 5 - Ennemis de Dieu, Démocratie, Franc-maçonnerie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.