Les 5 signes de la fin des Temps

taxe-carbone-industrie-lourde-industrie-leger-L-1Il y a cinq [signes de la fin des Temps], divinement annoncés et faciles à reconnaître :
–          la chute de l’empire de Rome ou l’apostasie des nations;
–          l’affaiblissement de la foi;
–          le débordement de la vie matérielle;
–          la prédication de l’Evangile par toute la terre;
–          la conversion des juifs.
Ces signes s’appellent les uns les autres, de telle sorte que leur apparition suit un ordre logique. Ainsi le premier, la Chute de l’empire romain, confirme la formation très avancée de l’empire antichrétien, qui en est le résultat inévitable, et conduit à l’Affaiblissement de la foi nationale.
L’affaiblissement de la foi nationale conduit au Débordement de la vie matérielle.
Le débordement de la vie matérielle conduit à la rapide Prédication de l’Evangile chez les peuples idolâtres, afin que Dieu ait son nombre d’élus et que l’Eglise demeure toujours visible et catholique.
La prédication de l’Evangile par toute la terre conduit à la Conversion des juifs, qui ne doivent entrer dans le bercail qu’après l’appel adressé à toutes les nations.
De là, il ne faudrait pas conclure que chaque signe ne paraîtra qu’après le développement complet du précédent. La Providence les conduira comme de front, de manière que tous ensemble, brillant d’un éclat plus ou moins vif, formeront un foyer de lumière, capable d’éclairer tous les yeux.
Nettement caractérisés, ces signes précurseurs de la fin des temps sont des faits. Comme tels, ils sont soumis aux lois de tous les événements de l’histoire. Or, dans chaque fait on distingue trois périodes : la période de formation, la période de développement, la période d’accomplissement. Dans les faits en question, la durée de chaque période est incertaine.
Ainsi, bien que l’approche des derniers jours puisse et doive être parfaitement connue, nul ne peut indiquer la date précise : c’est-à-dire le jour et l’heure de la fin du monde. C’est le secret de Dieu et de Dieu seul.
Mgr Gaume – Où en sommes-nous (1871)
Publicités
Cet article a été publié dans Apocalypse, Mgr Gaume, Prophéties. Ajoutez ce permalien à vos favoris.