Diffusion de « Tomboy » ce soir sur Arte

1926729_638073159591815_1974651773_nAprès 2 siècles d’inversion des valeurs, vous allez peut-être commencer à reconnaître Satan… (Vigo B.)
« Les grands ancêtres sont morts mais le combat dont le but est de soustraire dans le quotidien les enfants à la famille, à la religion, à la morale a été poursuivi sans faille par leurs héritiers. »
Texte du Convent de la Grande Loge de France daté de 1789.
« Depuis la révolution, nous sommes en révolte contre l’autorité divine et humaine. »
Georges Clemenceau. Franc-Maçon.
« Il faut en finir avec la neutralité scolaire, il faut user de contraintes légales à l’égard des familles. On vous parle de neutralité scolaire mais il est temps de dire que la neutralité scolaire n’a jamais été qu’un mensonge diplomatique et une tartuferie de circonstance Nous l’invoquions pour endormir les scrupules des timorés… Nous n’avons jamais eu d’autre dessein que de faire une université antireligieuse, et antireligieuse d’une façon active, militante, belliqueuse. »
René Viviani. Franc-Maçon. 1914.
« La révolution implique l’oubli total de ce qui précède la révolution. Et donc l’école a un rôle fondamental, puisque l’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines pour l’élever jusqu’à devenir citoyen. Et c’est bien une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle église avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la loi. »
Vincent Peillon. Franc-Maçon. 2008.
Publicités
Cet article a été publié dans 6 - Cinéma, musique,..., Education, Gender, Médias, Vigo B.. Ajoutez ce permalien à vos favoris.