Allah est mauvais / Dieu est bon

The-Door-to-Hell-Turkmenistan-1ALLAH EST MAUVAIS

Sourate 4.88
Qu’avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu’Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu’ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu’Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
Sourate 5.41
Voilà ceux dont Allah n’a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l’au-delà.
Sourate 6.125
Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.
Sourate 7.179
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer.
Sourate 7.186
Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.
Sourate 9.5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs [chrétiens, païens,…] où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.
Sourate 11.119
Et la parole de ton Seigneur s’accomplit : “Très certainement, Je remplirai l’Enfer de djinns et d’hommes, tous ensemble”.
Sourate 15.40
[Le diable] dit : « ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus. »
Sourate 67.2
[Allah] Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur.
Sourate 74-31
C’est ainsi qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n’est là qu’un rappel pour les humains.
Sourate 113.1-2
Dis : « Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante, contre le mal des êtres qu’Il a créés. »
_________________________________

1420932323DIEU EST BON

Ancien Testament – Livre de la Sagesse – 1.13-16
Car ce n’est pas Dieu qui a fait la mort, et Il ne Se réjouit pas de la perte des vivants. Mais Il a créé toutes choses pour la vie, et toutes les créatures étaient saines à leur origine, et il n’y avait pas de poison d’anéantissement en elles, et le séjour des morts ne régnait pas sur la terre. Car la justice est stable et immortelle. Mais les méchants ont appelé la mort par leurs oeuvres et par leurs paroles, et, la croyant amie, ils en ont été consumés, et ils ont fait alliance avec elle, parce qu’ils étaient dignes d’une telle société.
Ancien Testament – Livre de la Sagesse – 2.23-25
Car Dieu a créé l’homme immortel, et Il l’a fait à l’image de Sa ressemblance. Mais la mort est entrée dans le monde par l’envie du diable ; et ceux-là l’imitent, qui sont de son parti.
Nouveau Testament – Matthieu 11.28-30
Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et qui êtes chargés, et Je vous soulagerai. Prenez Mon joug sur vous, et recevez Mes leçons, parce que Je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos de vos âmes. Car Mon joug est doux, et Mon fardeau léger.
Nouveau Testament – 1 Jean 4, 16
Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui.
Nouveau Testament – Matthieu 5.43-48
Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ?
Nouveau Testament – Épître aux Romains 5.12
C’est pourquoi, comme par un seul homme [Adam] le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché.
Cet article a été publié dans Doctrine, Islam. Ajoutez ce permalien à vos favoris.