Halte à la traite des Blancs !

Obama_Worlds_Communist_24-1On veut nous faire honte de nous-mêmes en permanence. L’Obamania se nourrit de ces pénitences aussi factices qu’obligatoires.
Il faut banquer pour l’affirmative action, il faut banquer pour le tiers-monde, il faut banquer pour l’effet de serre. Il faut payer pour tout le mal que l’Europe a censément fait pendant des siècles. Il faut payer pour la colonisation, il faut payer pour la traite transatlantique.
Eh bien, j’en ai marre ! J’ai un copain qui s’appelle Cohen. Il a très probablement de la famille parmi les prêtres qui ont envoyé Jésus au Golgotha. Pourtant, on ne va pas le faire payer pour le sang du Christ, non ?
Moi, personne de ma famille n’a jamais vendu un esclave à Port-au-Prince ni à Fort-de-France ni ailleurs. Alors, qu’on me lâche la grappe avec la traite transatlantique !
S’il y a quelqu’un qu’on traite aujourd’hui, c’est nous. C’est notre portefeuille qu’on pompe. Eh bien, je dis : Stop ! Halte à la traite des Blancs ! Europe, réveille-toi !
Martin Peltier – Conférence donnée à Nice en 2008
Cet article a été publié dans Amériques, Divers chrétiens contemporains, Progressisme, Racisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.